Notre société
La société JURINE est une société familiale fondée par Pierre JURINE en 1923.
Découvrez Notre HistoireLa société JURINE est une société familiale fondée par Pierre JURINE en 1923.
Découvrez Notre HistoireA l’origine, elle est orientée dans la fabrication de pièces mécaniques pour le cycle et l’automobile.
Dans les années 50, sous l’influence de son fils Gilbert, un tournant s’amorce avec les premières réalisations de pièces emboutis en inox : plats, théières, articles de caféterie et de bar…
Puis la production va s’étoffer avec le développement de nouvelles lignes en particulier les ustensiles de cuisine et ainsi permettre à la société de devenir un acteur significatif sur le marché du petit matériel pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités. La gamme INOX s’appelle désormais DELYS.
Tout en conservant son caractère familial, sa notoriété grandit, son image de marque se façonne ; reposant sur la maîtrise d’un savoir-faire et la qualité de ses articles.
Dès 1985, la législation française imposant aux restaurants l’affichage des menus à l’extérieur de leur établissement, la marque METAFICH voit le jour avec les premiers modèles de porte-menus extérieurs. Aujourd’hui METAFICH est devenue une référence dans le domaine de l’affichage de menus : porte-menus mais aussi, vitrines, pupitres, ardoises, cartes de table…
En 1993, les premiers pas vers l’export sont accomplis avec la volonté de séduire une clientèle recherchant des produits à valeur ajoutée et aujourd’hui c’est une présence dans plus de 15 pays ; un autre défi renouvelé chaque jour.
En 1996, Gilbert Jurine a à son tour passer le témoin à la troisième génération ; ses deux fils Didier et Rémi.
A partir de 2001, la société développe des distributeurs d’articles à usage unique pour le consommable utilisé en cuisine etcollectivités.
L’hygiène et sécurité étant au cœur des préoccupations, cette gamme va très vite s’enrichir avec des distributeurs pour articles à usage unique destinés à la protection individuelle.
Ceci lui permet d’accroître son rayon d’action età la fois de toucher de nouveaux secteurs d’activité : industries agro-alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques, aéronautique, et de s’imposer comme spécialiste sur ces gammes.